jeudi 2 juillet 2009

La danseuse

J'avais eu l'idée de ce poème il y a très longtemps. Je séchais dessus, et je n'arrivais pas à progresser, étant toujours insatisfaite. Récemment, j'ai eu une idée, et tout le reste a suivi.

*****

La danseuse au visage d'acier,
Elle s'envole, et deux trois entrechats,
En grâce, elle a,
La gloire à ses pieds.

La danseuse au visage émacié,
Elle tourne, et à chaque pas,
Carmin, elle a,
Le sang à ses pieds

La danseuse au visage glacé,
Elle s'allonge, et s'en va,
Si blanche, elle a,
La mort à ses pieds.

La danseuse au visage damné
Elle s'élance, et s'ébat,
Fière, elle a
L'enfer à ses pieds.

1 commentaire:

  1. Je trouve qu'on reconnait très bien ton style ^^ J'aime beaucoup =) Froid, un peu glauque, atmosphère un peu glacée... Parfait ^^
    Elle est en couple avec le diable bond aux yeux bleus ?

    RépondreSupprimer