vendredi 1 mai 2009

Sonnet

J'ai mis longtemps à comprendre comment publier un article sur le blog, je dois être un peu débile...
J'ajoute donc un sonnet de ma création, pas très intéressant ni très bien fait, mais c'est un coup d'essai.

----

Nymphe, laisse-moi, ce soir, être ton satyre
Cette nuit, entière, te cueillir, céleste princesse
Dans l'éternité des jours, mon cœur n'a de cesse
De t'aimer ; belle, la nuit vient pour te pervertir

Fille du Ciel, femme de l'eau, ou de la terre
Pour toi, je deviendrai, si tu le veux, un dieu
Je serai ton héros, tu seras mon enjeu
Ou, simple mortel, t'offrir ma vie éphémère

De tes yeux, il pleut une myriade d'étoiles
Jamais on ne vit pluie plus belle que celle-ci
Dans cet univers ; ton regard me prend la vie

Il est l'étoile du jour et l'astre de la nuit
Il est cette beauté qui de toi m'éconduit
Ils sont le berceau de mes amours impossibles

Momo-chin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire